Qu’est-ce que l’Atelier 289 ? Qui en fait partie ? Qui peut en faire partie ? Comment s’organise le réseau ? Où se situe-t-il ? A qui s’adresse-t-il ? Beaucoup de questions mais… Pas de panique ! Vous êtes au bon endroit pour trouver les réponses.

Futur.e.s marié.e.s

Le carnet d’adresses de l’Atelier est à votre entière disposition afin de contacter directement les professionnels passionnés qui y sont répertoriés ! L’occasion d’organiser presque « clé en main » un mariage avec des prestataires qui se connaissent et qui ont l’habitude de travailler ensemble !

Professionnels du mariage

L’Atelier 289 est ouvert à tout nouvel apport de créativité ! Le réseau n’étant ni fermé, ni exclusif, vous êtes libre de l’intégrer (et d’en partir! – mais on est certains que vous n’en aurez jamais envie) quand bon vous semble ! Il suffit de nous contacter par email ou le formulaire de contact du site.
Ce qu'est l'Atelier 289
› Un réseau de professionnels indépendants
› Une plateforme de mise en relation futur.e.s marié.e.s / prestataires
› Une visibilité supplémentaire pour chaque prestataire
› Un carnet d’adresses
Ce que n'est pas l'Atelier 289
› Un énorme annuaire de prestataires mariage
› Un lieu physique
› Une seule et même personne
› Un blog
› Un workshop destiné aux futurs mariés
› Une entité juridique

Comment est-il né ?

Les deux fondatrices du réseau se sont rencontrées par hasard sur un mariage commun : l’une photographe, l’autre créatrice de robe de mariée. C’est en Juillet 2016 que l’histoire a commencé, au mariage de Marie & Romain (un article sur le blog leur est dédié) à la Grande Fabrique à Renage.

Où se trouve l'Atelier ?

Magie : l’Atelier n’a pas de frontières physiques ! Ou plutôt, elles dépendent de ses membres, pour le moment situés sur un axe Nord-Sud comprenant : Bruxelles, Lille, Lyon, Grenoble, Aix-en-Provence et Marseille.

Pourquoi 289 ?

289, c’est le nombre de kilomètres qui séparent les lieux de naissance des deux fondatrices, Carolann Volmat et Marie Lledo. L’une fille des Alpes née à Grenoble, l’autre enfant des cigales née à Aix-en-Provence, Marie et Carolann ont eu une alchimie immédiate et une idée commune presque instantanée : créer un réseau de mariage à l’époque inexistant dans la région Grenobloise.
N

A qui s'adresse-t-il ?

Si l’idée d’intégrer un collectif ouvert et non-exclusif vous intéresse, sachez que la famille 289 ne demande qu’à s’agrandir et se nourrir de toutes les expériences ! Contactez les fondatrices via le formulaire dédié dans la section « Adhérer » du site. L’Atelier se raisonne pour le moment à ne sélectionner qu’une « poignée » de prestataires de chaque corps de métier (sinon, on ne respecterait pas notre principe de proximité et la volonté de ne pas être un annuaire de mariage)
Vidéo réalisée par le talentueux duo de Lille aux Mariages (à retrouver dans nos prestataires!)