Nous n’irons pas suivre la tendance générale faisant le bilan de cette (noire) année 2020…

A l’Atelier, on reste positifs! 

On préfère travailler en coulisses, se soutenir les uns les autres, et même… agrandir la famille ! Alors que du côté des Alpes nous comptons bientôt deux membres supplémentaires (Chanmouny Kim et Renaud Menoud, tous deux photographes), le Nord se targue aussi de compter parmi ses membres la créatrice Johanna Baroux, alias Ballota Nigra !

Derrière Ballota.Nigra, il y a Johanna, Directrice Artistique et entrepreneuse. Une âme d’artiste depuis enfant, elle peint, sculpte et a fondé son studio de design graphique, www.studio-reve.fr en 2009. Passionnée d’art, de design et de bijoux c’est tout naturellement que Ballota.Nigra est née en 2020, lui permettant de mixer ses divers passions et talents. Sa marque de fabrique : marier des pièces qu’elle déniche avec d’autres matières et pièces faites à la main, et surtout, de ne se donner aucune limite à la création, ce qui lui permet de vous proposer des pièces uniques et originales au design délicat.

Où est fabriquée la marque ?
Centre ville de Lille

Quels matériaux sont utilisés ?
Anciennes fèves de galettes de rois, argile de polymère, résine et plaqué or

Quels sont les produits emblématiques de la marque et pourquoi ?

D’anciennes fèves de galettes de rois.
Enfant je n’aimais pas la galette des rois, par contre j’étais fascinée par les petits trésors qui s’y cachaient.
Si petites, si fines, les fèves peuplaient les galettes, un petit monde intérieur à scruter et des histoires sans fins à imaginer.

Aujourd’hui elles m’accompagnent à nouveau pour vous proposer de jolies créations, des bijoux trésors, des petits objets d’art . Tous mes bijoux sont conçus comme de mini sculptures uniques et parfaitement imparfaites. Immaculées de blancs et délicatement dorées je mixe les matières et les fèves chinées.

Où retrouver Ballota Nigra ?

Sur Instagram : https://www.instagram.com/ballota.nigra/
Sur son site : https://www.ballotanigra.com/
Et dans le carnet d’adresses des prestataires de l’Atelier désormais !