Il était une fois, lors d’un été 2016, deux âmes soeurs sur le point de se dire oui pour la vie. Et pour ce jour merveilleux, ils ont fait appel à Marie Lledo et Carolann Volmat. On vous raconte tout.

Marie

Marie

La mariée

« Je rêvais d’une arrivée à cheval et donc d’une robe courte. J’étais à la recherche de LA robe, LA MIENNE. Une robe qui a été inspirée par un modèle vu chez un antiquaire à Barcelone bien des années avant… J’ai donc voulu une robe sur mesure qu’il serait impossible de voir sur quelqu’un d’autre. Je suis allé voir des créatrices sur Grenoble et mon choix s’est finalement arrêté sur Marie L. avec qui j’avais envie de vivre l’aventure ! »

Marie & Romain, c’est une douce histoire, une demande sous forme de chasse au trésor à Barcelone, ville symbolique des deux amoureux. C’est aussi et surtout un mariage qui ne ressemble qu’à eux. Et pour commencer cette singularité, Marie ne voulait que Marie L. (Marie-Ange Gabrielle à l’époque) pour sa robe.

On t’explique pourquoi.

C’est une histoire qui raconte Barcelone, une demande, une rencontre. Marie avait depuis un moment une obsession en tête, une robe repérée au hasard d’un précédent voyage : SA robe. Recommandée par une amie, Marie L. s’est donc inspirée de ce fabuleux coup de cœur. 

Marie, avec son idée bien en tête, s’est rapprochée de Marie L., d’abord pour son talent, pour la similarité de leurs prénoms, mais aussi pour le bon feeling dès les premiers instants ! La créatrice aime les challenges, encore plus quand ils sont pour le grand Jour.

Marie et Romain avaient de toutes façons une idée bien précise des prestataires qu’ils souhaitaient pour leur mariage. La photographe, ce serait Carolann !
« Carolann avait déjà été l’oeil du mariage d’une de mes meilleures amies et j’avais adoré son travail et notamment les photos de préparation de ma Vaness. Du coup je lui avais également fait confiance pour une séance cadeau à « mon Rom » en petite tenue. La c’était carrément un truc de fou: la séance avait un rendu pas possible ! Quand il m’a demandé en mariage on en était sûrs on voulait passer par elle et même qu’elle fasse partie de la fête ! »

Ce bel amour, ces beaux oiseaux, ont même eu » le culot » de redonner le goût à Carolann de reprendre la photographie de mariage après une année de pause ! La meilleure façon de les remercier, c’était de prolonger cette belle histoire avec un article qui leur est dédié , une déclaration d’Amour pour ces amoureux de la vie ! On vous l’a peut-être déjà raconté, mais le mariage de Marie et Romain, c’est ce qui a donné naissance, quelques mois plus tard à l’Atelier 289 ! Marie L. et Carolann connaissaient leurs travaux respectifs,se suivaient sur la toile, et se sont rencontrées à la suite de cette collaboration indirecte sur le mariage de Marie & Romain.

L’automne suivant, l’Atelier était né ! Un joli coup de cœur ( et une belle amitié) entre deux prestataires passionnés grâce à d’heureux jeunes mariés !