Qui sommes nous?

Pourquoi 289 ?

Parce que ce sont 289 kilomètres qui séparent les terres de naissance des deux fondatrices : les montagnes natales de Carolann, Grenobloise de terroir vivant désormais à Lille, et les cigales Aixoises de Marie (vivant désormais à Vizille)! En 2016, elles ont sans le savoir participé professionnellement à un mariage commun, et ont immédiatement décidé d’unir leurs savoir-faire!

Qu'est-ce que l'Atelier 289 exactement ?

L’Atelier 289 est un collectif de prestataires locaux et passionnés, petits artisans, entrepreneurs, artisans, qui ont fait de l’Amour (avec un grand A) leur coeur de métier. Tous les membres de la grande Famille (parce qu’au delà d’un réseau, c’est une véritable famille!) se connaissent, et ont déjà travaillé ensemble sur un mariage ou un shooting photo d’inspiration, d’une manière ou d’une autre.

Pourquoi faire confiance à l'Atelier ?

Parce que le réseau de l’Atelier préserve une certaine éthique et un mode de pensée. Tous ses membres sont de petits entrepreneurs, parce que nous voulons faire vivre les passionnés, les locaux, les « petits » du coin. De plus, le réseau de l’Atelier 289 est un réseau solide, de confiance, où n’existe que la bienveillance entre ses différents membres (si, si, on vous assure, c’est même la condition sine qua non à l’intégration dans la famille!).

Un état d'esprit "289" ?

Au delà de l’aspect local et de la confiance entre ses membres, l’Atelier 289 se veut écoresponsable. On recherche des gens du coin, des artisans d’ici, qui font vivre le commerce local et de manière la plus éco-responsable possible. Par exemple, nos décorateurs chinent la plupart du temps leurs décorations et la transforment pour votre plus beau Jour !

De plus, l’Atelier 289 se présente comme une alternative moderne et jeune au mariage dit « classique » : chacun de ses membres grouille d’idées novatrices pour que votre mariage ne ressemble à AUCUN autre !

Les Fondatrices

La créatrice

Elle, c’est Marie Lledo. Oiseau de nuit, elle ne compte pas les heures lorsqu’elle a une idée en tête. Une couleur, un tissu qui la hante : elle emploiera tout son temps et son talent pour apporter à votre robe l’élément singulier qui la rendra UNIQUE. Car c’est ce dont elle est capable :  soulever des montagnes pour parvenir à la satisfaction de la future mariée comme la sienne. Ce n’est pas une simple robe que vous porterez : c’est le fruit d’un travail passionné et d’une artiste polyvalente.

www.marielledocouture.fr

La photographe

Elle, c’est Carolann Volmat. Une touche à tout du portrait, une espèce de savant fou de la mise en scène obsédée par les paillettes, l’expression des visages, des mains et des corps, un rayon de lumière à travers la fenêtre, ou encore l’ ambiance feutrée d’un vieux grenier. Et l’Amour dans tout ça? Carolann saura capter vos regards complices, mettre l’objectif sur vos émotions, là, maintenant. Elle n’aime pas les traditionnelles photos de groupes, et préfère vous mettre en scène en petit comité. En captant de doux instants de tendresse , elle œuvrera passionnément à faire de vos clichés vos plus beaux souvenirs, votre promesse comme suspendue dans le temps.

http://www.carolannvolmat.fr