La Bohème (Partie 2)


La Bohème Part. II

Lors d’une chaude journée de Septembre avait lieu un rendez-vous intimiste et bohème sous la direction de l’Atelier 289. Une rencontre motivante ayant pour but la coopération et l’inspiration. Inspirer les futurs mariés, mais aussi les artisans du monde du mariage qui souhaiteraient intégrer l’univers de l’Atelier 289.


Un microcosme où se mêlent les expériences, les influences et les décors, afin de pouvoir vous proposer un tableau unique et inspirant : La Bohème.


Ce tableau est présenté pour vous surprendre : c’est le B.A-ba de l’Atelier 289. Le collectif se veut résolument moderne et tourné vers un mariage alternatif, éco-responsable, éthique et surtout… proche de Vous ! Tout l’esprit de la Bohème, c’est la récup’, le troc, les vieilles choses oubliées qu’on dépoussière pour rendre un mariage unique… et personnel.


C’est avec un immense plaisir que l’Atelier vous présente ce tableau d’inspiration, à travers une union factice de deux modèles qui ont su intégrer et apprivoiser l’ambiance que vous voulions donner à ce travail.

Marie Lledo a créé cette superbe robe gris perle, encore une fois pour proposer une alternative moderne à la robe de mariée blanche, et doublement fendue pour un côté résolument sensuel, et ouverte dans le dos pour assumer les chaudes journées des étés indiens dans les Alpes.

La femme Bohème se veut Madonne, classe et sulfureuse, accompagnée de sa moitié au caractère trempé. Nous avons posé le décor : Laura et Damien ont joué les amoureux d’une journée, pour le plus grand plaisir de vos yeux !

Pour ce tableau d’inspiration (et pour tous les autres), l’Atelier s’entoure uniquement de prestataires locaux et passionnés, soucieux de mettre en oeuvre leurs talents lors d’un tableau d’inspiration comme La Bohème. Les membres de l’Atelier font partie d’un collectif bienveillant et solide, de « petits » qui s’entraident !

Nos immenses remerciements pour La Bohème à :

  • OREAR, artisan joailler à Grenoble
  • Elodie Duport, fleuriste à Bourgoin Jallieu
  • Bertrand, pour le prêt de sa vieille Ford
  • Malaïka, maquilleuse et conseillère en image certifiée
  • Laura & Damien, nos amoureux d’un jour
  • Little Bredouille, graphiste
  • Caroline pour le prêt de son superbe fauteuil Emmanuelle

Si tu fais partie de ce merveilleux monde de l’union et de l’amour, et que tu adhères à l’esprit de l’Atelier 289, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de Contact, nous te répondrons dès que possible. L’Atelier ne demande qu’à grandir encore ♥

1 commentaire sur “La Bohème (Partie 2)

  1. Un petit mot direct venu du coeur waouuuuuu
    J adore et j’adere totalement au style et à l’ambiance qui me parle beaucoup !!!!
    Vous donnez envie et enfin on assume un mariage différent, meringues et autre hipocrisie au placard

    Merci Marie hâte de te revoir au prochain rdv #wedding dress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.