Jardin des Plantes

 

JARDIN DES PLANTES

 

* * *

ROSE TENDRESSE 

L’Atelier 289 a quitté le lac et le bois brut d’un chalet de montagne pour la douceur tiède du célèbre Jardin des plantes, à Grenoble. Pour s’allier à l’ambiance secrète d’un lieu couvert par une fine couche nuageuse, Marie n’a pas manqué d’agiter ses neurones pour adapter la tenue.

La robe LINA mêle savamment matières texturées et teinte « rude » laissant la délicatesse des fleurs faire son travail.

De quoi tu rêves, toi, pour le grand jour ? 

* * *

Pour ce tableau d’inspiration, Marie a imaginé et créé la robe LINA. À manches longues, bordées de dentelle, sa couleur « nude »  met en évidence un joli motif brodé sur tulle. Le jupon de tulle résille, esprit tutu boule, nous rappelle cette jolie fleur qu’est la pivoine, avec ses pétales ondulés. Carolann a su mettre en lumière la magie de ce cadre hors du temps…

Le dos nu en losange, ne  perd rien  de la beauté du dos de notre modèle Léa et  de sa joli peau parsemée de tâches de rousseur !

Pour les futures mariées qui voudraient les cacher : STOP ! , voici quelques raisons ultra valable de les dévoiler :

Primo, ces petites tâches de rousseur pleine de charme font parties de vous, elle vous définissent , personne ne possède exactement les même et il n’y a rien de plus beau ! une dentelle spécialement dessinée par votre corps , la classe !

Secondo, on en toutes est jalouses.Faut l’avouer.

Terzio, pour la petite anecdote (parce qu’on est bizarres mais assumées), il paraîtrait que c’est le nombre d’âmes que les « roux » auraient volées, c’est archi mystérieux non? Bon ok, ça fait flipper , mais nous on est un peu beaucoup fan de la série Poltergeist. (Oui !! vous vous souvenez? Si, si , la petite fille s’appelait Carol-Ann… BREF )

Parlons peu, parlons fleurs.

* * *

Nous avons opté pour un bouquet épuré de pivoines et ses boutons, délicatement nouées d’une cordelette et d’un ruban de dentelle.

Idéal pour les petits budgets, nous vous le conseillons surtout pour le fameux mariage en « ELOPEMENT » ( sans invités et loin de tout !  ultra tendance outre atlantique !) ou en tout PETIT COMITÉ…  Effet Garanti !

Déléguez la mission d’aller chercher des fleurs fraiches au petit matin chez votre fleuriste préféré( on vous conseille de les réserver pour être sûre d’avoir celles que vous voulez)  pourquoi pas par vos témoins/témouines, qu’ils/elles noueront eux/elles même pour vous avant le grand saut …le symbole n’en sera que plus fort ! ( et votre photographe se fera une joie d’immortaliser ce doux moment)

 

Pour la mise en beauté, c’est une nouvelle partenaire qui fait sa grande entrée dans le monde du mariage : La Cabane de la Beauté , créée par la très sympathique et joyeuse Caroline. En grande passionnée de mode et de bien être, elle a imaginé un make-up naturel , dans les tons rose/orangé sur les paupières et les pommettes, adapté à la carnation de Léa. Les lèvres sont quant à elle légèrement glossées, inutile d’en faire trop quand votre bouche est fine, apportez leur une simple touche de lumière! On vous la recommande très vivement !

Côté accessoire, c’est le retour (inespéré )du grand voile. Porté avec une robe courte, ça en jette ! Ici, c’est le voile LORA (Marie Lledo, Maison de Couture Pop’). Monté sur un peigne, il se glisse dans vos cheveux soutenu par une queue de cheval ou un chignon. Et aux oubliettes la vieille histoire de la soumission féminine . La femme moderne choisi son homme un point c’est tout ! (bon ok, l’homme choisit aussi…)

Et pour les moins fanas d’entre vous , la créatrice peut aussi monter un peigne aux couleurs et matières de votre mariage, sans voile !

Pour finir,  ces derniers temps nous avons remarqué l’ascension des mariages alternatifs, le kitsch en moins. Vous gérez de mieux en mieux vos influences, sans tomber dans le surfait… parce que .. parfois BIM ! Vous tombez dedans sans vous en rendre compte, et vous vous retrouvez avec un déguisement pour dire le mot le plus important de votre vie… Si comme nous vous êtes plutôt princesses des temps modernes modernes, et que vous aussi, vous avez mis à la cave le vieux diadème des 80’s de la cousine de votre tante Josette faites comme Carolann : amusez-vous avec du fil de cuivre. Et voilà ce que ça donne, nous, quand on s’amuse :

Et si vous n’êtes pas prête pour ça le grand jour, pensez à votre séance d’engagement avec chéri-chou. Permettez vous cette folie

Et la déco alors?

* * *

À l’heure où on vous parle, il nous semble primordial de mettre l’accent sur l’esprit récup’. Faites les vide-greniers, les combles de la maison de mamie, les fonds de placards de votre meilleure amie qui a dit Oui l’année dernière. Relookez, transformez, personnalisez ! De notre côté, on est amoureuse des bouteilles de verre, mais alors TOUTES les bouteilles de verre.

On en a dénicher dans notre coin, à Ozanam ( Vaulnaveys le bas, Isère) des bouteilles qui ne nous ont quasi rien couté ( genre moins de 2€ la bouteille) . Un endroit rempli de trésors pour la déco de votre joli jour : pensez à votre Photo Booth rétro, vos centres de tables, votre Candy bar !

Marie s’est amusée à relooker de vieilles bouteilles avec simplement de la bombe à laquer couleur cuivre ( vérifiez si celle ci adhère parfaitement au verre, pour notre décor, nous avons utilisé la Laque Jullien). En bombant juste le « cul » de la bouteille vous serez pile poil dans la tendance du moment. Au pistolet à colle, nous avons utilisé la même corde et la même dentelle que pour le bouquet, recup’ oblige !

Un peu d’eau et de belles pivoines…. vous voici avec de jolis centres de table à moindre frais  !!

Et si t’as peur que cette grosse bouteille te cache la vue, on te met ici le reste du shooting d’inspiration de l’Atelier, parce qu’on est généreuses ! (et qu’on t’aime. un peu.)

Lieu : Grenoble – Jardin des Plantes 
Modèle : Léa Donazzan 
Make-up/Coiffure : La Cabane de la Beauté / Caroline Coulomb 
Assistante : Marie Dionnet 
Styliste : Marie Lledo, Maison de Couture Pop’
Photographe : Carolann Volmat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.