Bord de lac

On avoue tout : on est complètement à la bourre sur notre programme de base. On avait hâte de te présenter notre bébé né d’inspirations partagées, par la photographie  de Carolann et les créations uniques de Marie, mais aussi les super prestataires qui s’embarquent dans notre carnet d’inspiration pour se laisser découvrir avec nous dans cette belle aventure autour des mariés.

À l’Atelier 289, la mariée est légère, moderne (douce et romantique , c’est promis), avec des influences multiples. Toutes deux passionnées par les ambiances magiques des grands événements de la vie, nous souhaitons (et espérons!), t’inspirer avec des choses qui changent, repoussant encore plus loin les traditions et les codes parfois dépassés pour notre époque et surtout … nos/vos véritables envies.

ENJOY ! 

Des bisous.

Marie & Carolann

Nous commençons avec une séance photo au bord du lac de Laffrey, parfait spot pour une séance d’engagement, ou carrément le jour J si t’aimes la montagne, le grand air, les choses vraies ! Le site de lOffice du tourisme de l’Isère regorge d’endroits fantastiques pour ça ! Rien que pour toi, on a testé le bord de lac en plein mois d’Octobre. On s’est un peu (pas beaucoup) mouillé les bottes pour te prouver que l’automne et l’hiver ont un charme singulier. Il n’y a pas foule, les promeneurs se font très rares quand les degrés se font la malle et pourtant le paysage est époustouflant, autant par les couleurs que par les changements de lumière au cours de notre shooting. La preuve ?

LE LOOK ! 

Sous l’objectif de Carolann, la belle Kimberley, cheveux au vent, Couronne de plumes à paillettes faite main (le tuto, bientôt… si t’es sage…) tout simplement posée sur la tête, quelques nattes de ci de là, portant la robe blanche Chloé. En brocart (effet de matière garanti!), mousseline de crêpe et petit galon de dentelle. Ses découpes, son nœud et son dos vertigineux se posent sur votre silhouette tout en simplicité.

  

                                                  

Le bouquet boule à été créé spécialement pour notre shooting d’inspiration par Grégory, fleuriste décorateur de talent à L’Éffleuré (Vizille, en Isère). Romantique juste ce qu’il faut pour parfaire ton look de mariée un tantinet rebelle. L’avantage ? Les créations sont personnalisables à souhait : à toi de voir comment composer ton bouquet pour le jour J! Nous, ce qu’on préfère, ce sont les fleurs de saison. Emballées dans un écrin de fougères sauvages, pourquoi pas!

Puis nous, on laisse nos escarpins blancs au placard et on opte plutôt pour une paire de bottes toutes chaudes esprit ethnique (chouette!! Tu pourras encore en profiter tout l’hiver !). Ici c’est DESIGUAL qui s’y colle. : passe-partout et accessible, on aime autant le classique que le changement. En robe longue, on ne te jugera pas si tu portes des Crocs (quoique….NON ne faites pas ça. On vous juge.). L’éternel dilemme des chaussures à porter toute la journée ! Depuis une petite poignée d’années, la tendance n’est plus aux talons hauts, mais aux chaussures confortables. Parce que oui, Messieurs : il faut tenir toute la journée, avec ça! Autant être bien dedans.

Pour continuer sur le confort, on a même trouvé un joli bracelet fantaisie dans la boutique aux mille et un accessoires tendance d’Aurélie, « Mon Univers » (Vizille, Isère). Fais marcher les petites boutiques au coin de ta rue, non seulement tu auras gagné du temps, mais en plus de ça tu auras participé à ta manière au développement local !

 

Et pour ne pas avoir froid, on a pensé à une jolie étole Esprit toute chaude, qui pourrait déjà être aperçu dans tes photos d’engagement, que tu aurais déjà envoyées à tes invités par exemple… on dit ça ! on dit rien ! Et quitte à jouer la carte de la montagne, pourquoi ne pas craquer sur un plaid trouvé en boutique de décoration (Pssstt… un super article décor sur le site We Pique Nique pour vous inspirer, coup de cœur assuré !) ?

Menu Best Of plus :

Carolann & l’Argentique : C’est cadeau ! 

On va vous l’avouer… elle a un kiff, Carolann. Ce sont les couleurs pastel d’une photo à ne surtout pas rater, une lumière aléatoire aux défauts d’image totalement surprenant de beauté… L’argentique revient en force! Difficile à manipuler au premier abord, l’argentique reste THE appareil à avoir dans la poche (bon, pas très pratique : disons dans le sac). Sans entrer dans l’éternel débat numérique/argentique, le second permet un grain particulier et dégage une ambiance extrêmement singulière. Les accros vous le diront! Avec la démocratisation du « vintage », les argentiques recommencent à être faciles à trouver. On ne vous parle pas de sauter sur le premier venu en grande surface ou sur internet, mais tu peux essayer d’aller au studio photo/développement vers chez toi et voir ce qu’ils proposent. Mieux encore : Carolann a trouvé le sien … dans un vide-grenier ! Ca t’en bouche un coin ? Et pourtant : pour pas grand chose, et avec le prix décroissant des pellicules (il faut savoir où trouver! tu veux savoir? on te le dit bientôt!) tu peux réussir à obtenir de jolis clichés de ton jour J… et même pourquoi ne pas le laisser à disposition de tes invités, et avoir la surprise au jour du développement ?

On récapitule : 

Modèle : Kimberley Rialt

Make-up & coiffure : Carolann Volmat

Robe «  Chloé» et Couronne de plumes: Marie Lledò Couture

Bouquet : Grégory ,  L’éffleuré (Vizille)

Bracelet ethnique : Aurélie,  Mon Univers (Vizille)

Chaussures : Desigual 

Étole à carreaux :Esprit

Spécial Thanks à Domi pour sa chaleur humaine et son accueil qui sent bon le thé <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.