Atelier Folk

Même si l’Hiver est bien là, rien ne nous empêche de nous rappeler la magie de l’automne. Pour cela, l’Atelier 289 s’est entouré de super prestataires, inspirés comme nous par les mystères de cette saison .
Darling Folk, wedding planner et Beauty by Nad, Make Up artist sont les prestataires passionnés de la région grenobloise qui ont rejoint notre équipe pour cette séance… mais pas que !
On ferme les yeux, on pose le cadre :
Une légère brise, une chaude lumière , un jardin caché, hors du temps: Les jardins du Roy , à Vizille.
Notre organisatrice de mariage a joué les décoratrices des grands jours et a dressé pour l’occasion une table incroyable, ornée de vieux livres ,  branches de pins (on respecte la nature bien évidemment et on en prend dans la mesure du raisonnable; ou alors on l’achète!), pommes de pin, lierres, noix, châtaignes, potimarrons , courges… autant d’éléments naturels se mariant parfaitement avec une table de bois brut, ici recouverte d’une panne de velours couleur grenat et d’un pan de macramé écru . Les belles bouteilles nous ont été proposées par Véronique , sympathique gérante de la Cave du Chateau (Vizille).
Pour une touche de chic (c’est un mariage après tout, pas un simple goûter en forêt…), pourquoi ne pas couvrir d’or quelques feuilles de lierres à l’aide d’une bombe de peinture dorée ! Cette touche déco facile et totalement DIY (Do It Yourself) ajoute le détail suffisant pour une note élégante à votre décoration. Attention tout de même de ne pas le faire trop à l’avance: les feuilles sèchent et les fruits pourrissent.
L’automne est une saison colorée … donc une mariée en noir, pourquoi pas?
Assimilée au deuil depuis des siècles, la robe noire n’en perd pas moins son élégance, Coco Chanel et les années 20 ne pourraient pas nous contredire.
On constate depuis quelques temps des couleurs plutôt sombres, dont le noir, émerger dans les inspirations de nombreux futurs mariés, comme la bloggeuse australienne Sophie Cachia  qui a fait le buzz dans sa jolie robe de dentelle (et même ses demoiselles d’honneur étaient en noir, c’est pour dire!).
Marie a donc créé une robe de conte moderne :  plumetis, dentelle et  tulle noir, la robe LILITH nous ensorcèle avec son dos nu et sa longue traine amovible (et oui, après il faut danser !) à la broche ornée de perles et broderies dorées à la main. Une base bustier, baleinée, pour éviter le grand dilemme du soutien gorge et de son maintien. Avec le noir, tout est dans le détail. En regardant de plus près, on découvre des rubans de velours, une dentelle au motif de feuilles de lierre et un travail de surpiqûres sur le bustier.
Et pour les mariées nature jusque dans les cheveux, un peigne de petites branches d’eucalyptus met au vert notre jolie robe noire.
On a craqué pour le superbe collier en pierre semi-précieuse « Chakra » de la marque Gatua Bijoux (par Rebecca, créatrice française) pour parfaire la tenue.
La mise en beauté, c’est Nadia /  Beauty by Nad qui s’en est chargée ! Une make up artist grenobloise fantastique, qui fait des merveilles pour vos grands jours. Elle a joliment mis en lumière le regard ténébreux de la belle Lily, notre « mariée » pour l’occasion.
Le bouquet de pivoines et bois flotté  est une composition de la fleuriste Exception Fleurs de Grenoble, toujours de bon conseil et ultra créative !
Le plus important, c’est d’être soi-même et de faire de cette journée non pas un amas de frustrations et d’obligation, mais une véritable partie de plaisir où l’on aime être soi et où l’on aime … s’aimer !
Lieu : Les jardins du Roy – Vizille
Mis en scène : Darling Folk / Atelier 289
Photographe : Carolann Volmat
Make Up : Beauty by Nad 
Collier : Gatua Bijoux
Les jolies Bouteilles : La Cave du Château – Vizille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.